La précédente Balade des Oies Sauvages a eu lieu  les 21 et 22 septembre 2019 à Vouzan.

La pluie a gâché la fête. Merci aux courageux d'être venus. La fréquentation était d'environ le tiers de celles des années avec beau temps. Il a bien fallu faire avec.

Après un interruption en 2020 à cause de la situation sanitaire, la balade des Oies sauvages a pu avoir lieu en 2021.
La météo du début de matinée de dimanche était inquiétante mais les nuages sont partis ce qui nous a donné un beau temps.

Pour les deux jours, la fréquentation a atteint 1236 participants sur les deux jours. Avec une météo risquée au départ de dimanche, c’est plus que satisfaisant.

Chaque année, nous avons au moins une perle. Pour 2021, un VTTiste part et revient peu après en disant qu’il ne comprenait pas, il avait fait à peine 5 km et se retrouvait au départ. Il lui a été demandé quel balisage il avait suivi, il a répondu celui avec une image d’écureuil. Sauf qu’il s’agit de celui du rando caching d’environ 4,5 km, destiné aux enfants et qui se pratique à pied …

Sinon, nous avons eu des difficultés pour les parcours pédestres. Des balises nous ont été enlevées entre samedi soir et dimanche matin. Le problème s’est posé essentiellement au dessus de La Vallade et au dessus de la Grande Brousse. Nous avons corrigé en catastrophe dimanche matin et le problème a recommencé en milieu de journée dimanche avec disparition d’un peu de matériel de signalisation que nous n’avons pas pu récupérer lors du débalisage du dimanche après midi.

Lors des précédentes éditions, nous attirions l'attention sur un point : les prix spécifiques licenciés sont pratiqués seulement sur présentation de la carte d'adhérent de l'année et de l'année précédente. Pour la randonnée pédestre, il s'agit exclusivement de l'adhésion à la Fédération Française de Randonnée, soit par adhésion directe, soit via un club affilié. Pour les VTT, il s'agit des UFOLEP, FFC et FFCT. Les caisses ne disposent pas des listes des adhérents des autres clubs et donc se fient exclusivement à la présentation de la carte.

Pour 2021, le tarif était unique et applicable pour une seule journée sans condition d'adhésion.

Comme chaque année, les parcours VTT et pédestres proposés à cette occasion passent dans le domaine privé et donc ne peuvent pas être refaits ensuite. Nous avons donc bénéficié d'autorisations de passage seulement pour cette date.

Pour les autres jours, il y a des sentiers balisés sur la commune correspondante et les communes de l'ancienne Communauté de Communes Vallée de l'Echelle.

L'affiche pour 2021 ci dessous :

..