La Puisaye du 10 au 13 mai 2018

C’est en Puisaye, région bocagère aux confins du Loiret et de l’Yonne, que 32 randonneurs de la vallée de l’Echelle ont passé le long week-end de l’Ascension. Après avoir découvert Briare et son élégant pont-canal enjambant la Loire, les randonneurs ont pu observer au fil du canal de Briare, et des étangs très nombreux, la flore et surtout la faune locales, ragondins et hérons se partageant l’usage des canaux et rigoles, dans une atmosphère très paisible.

Ce fut aussi la découverte du riche patrimoine bâti : Guédelon, château fort médiéval, dont la construction a débuté...en 1996 ! avec les moyens matériels en usage au Moyen-Âge, une vraie leçon d’architecture. Du château de Saint-Fargeau, quant à lui  chargé d’une histoire de plusieurs siècles, nous retiendrons notamment la charpente remarquable et le parc bucolique.

Enfin, randonnées et visites ont été ponctuées des traditionnels moments de convivialité, qui rendent nos sorties tellement agréables... En attendant de prochaines aventures !

La Puisaye est au Sud Ouest d'Auxerre, proche de la Loire.

Le 10/05/2018

Le 11/05/2018

Le 12/05/2018

Le 13/05/2018

Le programme tel qu'il était prévu au départ détaillé est ci dessous et est téléchargeable.